Carte grise

Carte Grise en ligne

 


A partir du 6 Novembre 2017, le « Plan Préfecture Nouvelle Génération » (PPNG) prévoit la fermeture définitive des services d’immatriculation des véhicules au sein des Préfectures et des sous préfectures. Celles-ci ne délivreront plus de cartes grises.

Pour rappel, les usagers disposent de 30 jours pour effectuer les démarches sous peine de faire l’objet d’une verbalisation de 4ème classe et d’être soumis à l’immobilisation du véhicule.

Désormais, l’usager aura le choix de s’adresser à : 

• l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
(délai de traitement qui peut varier)

• Des Professionnels de l’Automobile habilités par le Ministère de l’Intérieur
(traitement en 24h)

carte grise france
 

 Changement de propriétaire

Suite à l’achat d’un véhicule d’occasion acquis en France ou à l’étranger, vous avez un mois (à partir de la date inscrite sur la déclaration de cession ) pour le faire immatriculer et obtenir votre nouvelle carte grise. Faire une demande de carte grise en ligne.

 Changement d’adresse

Vous devez faire modifier l’adresse figurant sur votre carte grise dans le mois qui suit votre déménagement quelque soit le type de véhicule, même si vous souhaitez vendre votre véhicule. Faire une demande de carte grise en ligne.

 Duplicata

Vous pouvez obtenir un duplicata de carte grise si votre carte grise originale a été perdue, volée ou détériorée. Faire une demande de carte grise en ligne.

 Changement matrimonial

Ajouter un nom après un mariage, supprimer le nom d’un ex-époux ou retirer le nom d’un conjoint décédé sur votre carte grise afin de maintenir en circulation le véhicule. Faire une demande de carte grise en ligne.

 Usurpation de plaques

Si vous constatez le vol ou l'usurpation de vos plaques d'immatriculation, vous devez porter plainte très rapidement. Les démarches seront différentes selon qu'il s'agit d'un vol ou d'une usurpation. Faire une demande de carte grise en ligne.