CORONAVIRUS - COVID19
CORONAVIRUS - COVID 19
Le 14 Janvier 2021
Le 16 Décembre 2020
ci-joint le lien pour imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire entre 20h et 6h : https://www.nord.gouv.fr/content/download/71199/438588/file/15-12-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf
Le 29 Octobre 2020
Suite à l’allocution du président de la république, un nouveau confinement a été mis en place. Comme lors du premier confinement, une attestation vous sera demandée pour tout déplacement.
En cliquant sur le lien ci dessous, vous y trouverez les liens suivants :
- l’attestation de déplacement dérogatoire numérique.
- l’attestation de déplacement dérogatoire (à imprimer)
- le justificatif de déplacement professionnel (à imprimer)
- le justificatif de déplacement scolaire (à imprimer)
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Point sur les mesures administratives destinées à lutter contre la COVID19
au 28 septembre 2020
Ces mesures sont applicables à compter de la publication le 28 septembre 2020, pour une durée de 15 jours. Soit jusqu’au lundi 12 octobre.
Pour l'ensemble du département :
- distanciation physique minimale d’un siège entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble, ou ayant réservé ensemble, dans les établissements recevant du public de type L (cinémas, théâtres, salles de spectacles, de projection, d’audition ou salles polyvalentes à usage multiple), de type X (salles de sports couverts) et PA (stades et terrains ouverts) ainsi que dans les chapiteaux, tentes et structures, de type P (salle de jeux) et de type R (établissements artistiques spécialisés).
- interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public tels que les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements recevant ce type de rassemblements, les chapiteaux, les tentes et structures comparables .
- interdiction de toute « rave party » ou technival sur l’ensemble du département.
L’obligation du port du masque est étendue à de nouveaux lieux :
- les espaces dédiés au stationnement (parkings) des centres-commerciaux de plus de 5 000 personnes. Cela concerne 5 centres-commerciaux dans le département situés à Abbeville (Hyper U), Amiens (Carrefour et Auchan-Dury), Glisy (Géant) et Mers-les-Bains (Auchan) ;
- l’entrée de l’ensemble des établissements d’enseignement, incluant ainsi les crèches, halte-garderie et jardin d’éveil dans une zone de 50 mètres, 30 minutes avant et après les ouvertures/fermetures ;
- les aires de service Est et Ouest de Cœur des Hauts-de-France situées sur l’autoroute A1 (aires situées à proximité de la commune d’Assevillers) ;
- les manifestations sportives, à l’exclusion des personnes pratiquant une activité physique ou sportive ;
- les cimetières publics, lors d’une cérémonie funéraire.
L’ensemble de ces mesures font l’objet de la vigilance et de contrôles par les forces de l’ordre.
La Préfète insiste enfin sur la responsabilité de chacun dans la limitation de la propagation du virus dans la sphère publique, mais également dans la sphère privée où la vigilance et le respect des gestes barrière tendent à retomber.
La meilleure protection contre la Covid-19 réside dans la scrupuleuse application en toutes circonstances des gestes barrières et mesures de distanciation sociales :